Bookalicious

La revue de la bonne littérature. Lire, c'est bon.

image_author_Tara_Lennart
Par Tara Lennart
33 articles
8 janv. · 1 mn à lire
Partager cet article :

10 ANS !

10 ans depuis la naissance de Bookalicious. 10 ans depuis cette première critique en vidéo, bien avant que les réseaux sociaux ne démocratisent la vidéo jusqu'à saturation. Une autre époque, semble-t-il aujourd’hui. 10 ans après, Bookalicious est toujours là, avec moins de vidéos, mais toujours autant de contenu.

En 2014, Bookalicious est né d’un constat : il n’y avait pas beaucoup, au début des années 2010, de mise en avant régulière de livres d’éditeurs indépendants. Parfois, Augustin Trappenard, alors sur Canal +, parlait d’un petit éditeur. Parfois, mais guère souvent.

Pour palier ce manque de visibilité et de dynamique, j’ai créé Bookalicious. Pour plonger dans les  coulisses de l’écosystème du livre, en particulier les librairies et les maisons d’éditions indépendantes, pour donner la paroles aux auteurs et autrices, pour mettre en lumière les fonctionnements des événements littéraires, pour vous faire voyager dans les littératures européennes et leurs singularités. Pour donner envie de lire, lire, encore et toujours lire, parce que lire, c’est bon. 

Bookalicious, les débuts Bookalicious, les débuts

10 ans après, Bookalicious garde ses projecteurs braqués sur l’édition indépendante, mais ne s’interdit pas quelques incursions textuelles dans des territoires plus empruntés. Plus que jamais, cet espace cultive l’indépendance et la liberté. 

Aujourd’hui, Bookalicious c’est : 

  • un site internet (avec plus de 400 articles) 

  • une newsletter (deux rendez-vous par semaine)

  • un podcast (qui a fait des petits)

  • une association (mais je vous en parlerai dans quelques semaines, quand j’aurais finalisé les derniers détails)


Media 100% indépendant, Bookalicious diffuse la parole de celles et ceux qui font vivre le livre. 

En cadeau bonus, un nouveau format de rencontres autour du livre à retrouver sur Instagram et Youtube : les Pastilles


Merci.

Bonne année.

Bonnes lectures.

...